Promotions ! Jusqu'à -50% ! Emballages Cadeaux Offert

Un petit geste pour la planète ou plusieurs…

DSC_0659

En ces temps, où l’actualité remet l’écologie un peu plus en avant, Bloomélya souhaitait partager ses petites habitudes en la matière.

Nous disions précédemment que nous nous efforçons au maximum d’utiliser des matières premières de seconde main ou vouées à de tristes fins.

En effet, nous sommes en recherche permanente de solutions pour upcycler la majorité de nos trouvailles ce qui demande temps, soins et persévérance car nos matières premières ne sont pas toujours neuves ou bien conservées. De là démarre un travail d’orfèvre afin de remettre en état, reteindre, faire briller, repriser, rentrer les fils, vernir, poncer. Le tout de manière éthique, vous ne trouverez ni javel ni produit dangereux pour l’environnement ou pour la santé, mais du bicarbonate, du vinaigre blanc, de l’huile, du savon. Vive les astuces de grand-mère.

Upcycler c’est aussi réutiliser les emballages. Nous réutilisons les confettis et maïs présents dans les cartons que nous recevons. Nos cartons d’expédition sont de seconde main, neuf, et rachetés à des entreprises s’en débarrassant.

Nos bouchons plastiques sont triés et donnés à des associations afin qu’ils puissent resservir sous une autre forme. Nos enveloppes sont chinées tout comme notre fil à coudre. Sachez que lorsque nous venons voir un lot quel qu’il soit nous adorons en écouter l’histoire, qu’il vienne d’une tante, d’une grand-mère ou d’un grand-père tailleur, votre histoire sera contée si vous nous autorisez à le faire. Nous remercions tous ceux qui participent à notre aventure par le biais de publicité, de remises, de dons, de soutiens. Merci à vous, vous êtes des pépites !

Notre marque accepte les dons de tissu, (dentelles, rideaux, nappes, mercerie, galon, passementerie), de papeterie, de stocks de savons déclassés ou non.

Vous voulez participer, prenez contact avec nous. Envoyez-nous un message privé ou un mail, nous y répondrons avec attention.

Certains se retrouveront peut-être dans ces quelques lignes. Lorsque je fais une visite dans le but de trouver des trésors, que ce soit en brocante professionnelle ou bien chez un particulier, une entreprise qui liquide ses stocks. J’attends d’être émerveillée soit par une magnifique dentelle, ou un ruban similaire à celui de la boîte de couture de ma maman, un motif que je découvre. Je veux avoir l’impression que c’est Noël. Être comme une petite fille devant le pied du sapin.

Oui, je sais, je suis en avance pour parler de Noël mais je recherche ce moment où le temps s’arrête pour que je puisse dire « Wow, trop beau ! J’adore ! ». Je veux être transportée pour à mon tour pouvoir vous faire voyager avec mes créations. Retomber en enfance en regardant un joli point de croix. Je l’avoue, j’ai une préférence pour le point de croix, le demi-point de croix est trop simpliste, moins délicat à mon goût et paraît inachevé.

Merci maman de m’avoir appris à faire des jolis points de croix tout mignons. Cela me sert plus souvent que je ne l’aurais imaginé au moment où j’ai acquis cette technique.

IMG_4145 (2)

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

01_Secure Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
02_Delivery Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

03_SAV Service client à votre écoute
À vos côtés 7j / 7 !
04_Satisfait Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,