Promotions ! Jusqu'à -50% ! Emballages Cadeaux Offert

Mochi, une recette enneigée

Nous nous retrouvons pour mon plus grand plaisir durant ce mois de décembre pour une série de recettes gourmandes, simples à préparer en famille et rapides. En bref, des recettes partager entre petits et grands pour votre plus grand plaisir.

Vous trouverez des recettes avec une petite touche Noélifique chaque jour à 18h00 sur le blog !

J’ai trop hâte de vous faire découvrir les recettes de cette année pour les calendriers de l’avant et de l’après. Vous trouverez chaque jour une recette ou deux afin d’illuminer votre table de fête. Chaque recette comportera des variantes ou des accords de mets ou boissons spécialement choisis pour les accompagner.

Avant de commencer la recette, préparons ensemble tous les ingrédients pour 4 personnes : 80 grammes de Farine de riz gluant, 60 grammes de sucre blanc ou de sucre glace, 1 cuillère à soupe de confiture de votre choix pour ma part, j’opte pour une confiture de roses, 160 millilitres d’eau, 2 cuillères à soupe de farine de riz ou de fécule de maïs. Pour des mochis de couleur vous pouvez ajouter 2 gouttes de colorant de votre choix, pour moi ce sera du rose fuchsia.

Préparons nos ustensiles, nous aurons besoin pour la recette : d’une marmite micro-ondes avec couvercle, 3 cuillères à soupe, 1 tasse et 1 assiette creuse.

Mettez l’eau dans la tasse puis mettez-la 1 minute au micro-onde à 750 watts.

Dans la marmite micro-ondes, mélangez la farine de riz gluant et le sucre. Ajoutez progressivement l’eau tiède tout en mélangeant.

Recouvrez la marmite avec son couvercle pour empêcher l’évaporation et placez-la 1 min 20 au micro-ondes à 750 watts.

Retirez le couvercle et mélangez grossièrement à l’aide d’une cuillère. La pâte va commencer à devenir collante, n'essayez pas de la mélanger parfaitement. Recouvrez du couvercle et cuisez une nouvelle fois 1 min 20 secondes à 750 watts. Mélangez et renouvelez l’opération une dernière fois.

Versez un demi centimètre de farine de riz ou de fécule de maïs dans l’assiette creuse et versez par-dessus la pâte puis saupoudrez sur le dessus avec farine de riz ou de fécule de maïs selon votre choix précédent.

 Laissez tiédir une vingtaine de minutes avant de les découper, modeler selon votre choix.

Faites un joli dressage et maintenant c’est prêt ! Attention à ne pas tomber dedans et à bien partager… Hi ! Hi ! Hi !

Dites-moi en commentaires avec quelle boisson vous allez les servir ?

Je choisis généralement du thé aux fleurs, le thé au jasmin étant un de mes préférés ou un sirop de fruits maison. Mmmm un régal … Et vous quel sera le vôtre ?

Pour celles et ceux qui sont plutôt infusions, une infusion de verveine et menthe ou de lavande sera très appréciée afin d’accompagner ces gourmandises enneigées.

N’hésitez pas à partager la recette ou à poster la photo avec le #bloomelyarecettes ou le #bloomelyablog. Ce sera un grand plaisir de vous lire.

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles recettes !

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

Clara cooking

J'adore ça ! Trop envie de tester dès que je rentre !!!

Poster un commentaire

01_Secure Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
02_Delivery Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

03_SAV Service client à votre écoute
À vos côtés 7j / 7 !
04_Satisfait Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,