DESTOCKAGE LIVE SUR TikTok DU JEUDI 11 au SAMEDI 13 JUILLET 2024 ! Emballages Cadeaux Offerts !

Recette de Brownie Banane et Crème au Chocolat Maison

Aujourd’hui nous nous retrouvons avec une recette de brownie banane un peu de réconfort pendant ces fortes chaleurs.

Pour cette recette vous aurez besoin de 200 grammes de chocolat noir, de 60 grammes de beurre, de 60 grammes de sucre, 3 œufs, 60 grammes de farine, 1 ou 2 bananes selon vos préférences. Vous pouvez réaliser cette recette sans œufs.

Passons à la préparation !

Dans une marmite allant au micro-onde, cassez les 200 grammes de chocolat, ajoutez les 60 grammes de beurre et faites fondre une minute au micro-onde puissance modérée (vous pouvez aussi faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie). Mélangez le tout, incorporez les 3 œufs et la banane préalablement écrasée. Remuez puis incorporez le sucre et la farine. Préchauffer le four à 180°C. Versez la pâte dans un moule beurré ou recouvert d’une feuille de papier sulfurisé. Si vous souhaitez pouvoir les emporter avec vous, mettez-les dans des moules à muffins.  Enfournez le moule pendant 25 minutes. Laissez refroidir avant de démouler. Conservez-les au réfrigérateur pour une meilleure conservation. Si vous souhaitez les emporter avec vous lors d’une sortie, veillez à les transporter dans une pochette isotherme.

Variante de recette :

Vous pouvez ajouter des noix de pécan, des noix de macadamia.

Vous pouvez accompagner ce brownie avec une boule de sorbet coco, ou une crème au chocolat.

 

Recette de la crème au chocolat à la casserole

Prenez 200 grammes de chocolat de votre choix (du chocolat noir, du chocolat au lait, du chocolat praliné, du chocolat blanc ou tout autre) 250 millilitres de crème liquide. Dans une casserole, versez la crème liquide, mettez la casserole sur votre plaque de cuisson à feu moyen. Arrêtez le feu lorsque la crème liquide est à ébullition, ajoutez le chocolat concassé, remuez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

Recette de la crème au chocolat au micro-onde

Prenez 200 grammes de chocolat de votre choix (du chocolat noir, du chocolat au lait, du chocolat praliné, du chocolat blanc ou tout autre) 250 millilitres de crème liquide. Versez la crème dans un récipient allant au micro-onde, faites cuire 1 minute 30 à 2 minutes à pleine puissance. Ajoutez le chocolat concassé, mélangez à l’aide d’un fouet pour un résultat plus rapide et évitez les pépites de chocolat.

Dressage !

Dans une assiette à dessert, disposez une part de brownie à la banane et saupoudrez-le de sucre glace. Versez tout autour la crème au chocolat. Ajoutez quelques fruits secs entiers.

Dégustation !

Et oui, après l’effort, le réconfort ! Régalez-vous ! Vous pouvez accompagner ce dessert d’une boisson pétillante, un cocktail avec ou sans alcool ou un bien un vin par exemple.

Profitez de ce moment de détente au maximum, ajoutez un peu de musique. Faites brûler une bougie ou bien de l’encens, créez une ambiance calme et apaisante. Faites-vous plaisir, il est grand temps de prendre du temps pour soi, se découvrir ou se redécouvrir des intérêts, des passions délaissées. Place au renouveau. 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

01_Secure Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
02_Delivery Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

03_SAV Service client à votre écoute
À vos côtés 7j / 7 !
04_Satisfait Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,