Promotions ! Jusqu'à -50% ! Emballages Cadeaux Offert

Un look parfait ! Partie 1

A l’heure où la rentrée approche, nombreuses sont celles qui vont passer de longs moments à choisir leur tenue dans son ensemble.

En temps qu’élève modèle ou un soupçon espiègle, je suis de celles qui ont toujours eu un style à part et cela m’a valu quelques péripéties mais surtout une lecture acharnée du dress code figurant dans le règlement de l’époque. En effet, certain(e)s n’appréciaient pas mon style tantôt trop coloré ou bien à contrario pas assez. Détestant plus que tout l’injustice, je confie avoir pris un malin plaisir à appliquer à la lettre ce fameux dress code aussi farfelu et fantasque que les appréciations et conseils s’y rapportant.

Un jour, alors que nous étions en automne, j’ai eu le génie de porter des collants verts sapin, j’adorais la matière douce et confortable. Je les avais assortis à une robe noire, un t-shirt du même vert flamboyant et des bottines à talons avec une bande de fausse fourrure aux chevilles, j’avais bien sûr assorti mes bijoux et les accessoires de ma coiffure. Alors que nous étions en début de cours avec le magnifique moment ou l’on appel chaque élève et que l’élève en question répond « Présent ! » en se levant afin que le ou la professeure vérifie sa tenue. On m’appelle et là commence un discours mémorable ! La professeure me dit « Et bien ! S’agit-il de votre tenue pour aujourd’hui ? C’est bien vert ... Mademoiselle avez-vous lu le règlement, la partie sur la ‘’Tenue de ville’’ ».

Un peu que je l’avais lu, c’était la première chose que nous avions l’obligation de faire à chaque rentrée scolaire. Toujours debout, face à l’ensemble de la classe je répondis que « Oui ! ». Et que dans ce fameux règlement, il était question de ne pas venir en jean, ou pantalon troué avec une robe ou une jupe juste au-dessus du genou au plus court, avec les cheveux propres et la coiffure soignée, une manucure sans les ongles rongés ou flashy un maquillage discret et qu’à aucun moment, il n’était question de bannir une couleur ou autre et que ma tenue respectait les impératifs. De plus, j’étais la seule à venir en jupes ou robes qu’ils affectionnaient tant. Ainsi, si elle me reprochait ma tenue, elle aurait du pain sur la planche avec les élèves suivants. Ouch ! Ça fait mal comme réponse. Voyant qu’elle ne m’aurait pas avec cette approche, elle demanda de ne plus porter de couleurs autres que du gris, du bleu, du noir et à la limite du violet, pensant bloquer mes élans stylistiques. C’était sans compter sur ma collection de collants. Défi accepté, elle voulait jouer, nous avions une année complète pour nous y atteler. Le soir même en rentrant j’ai conté mes aventures à mes parents tellement j’étais à la fois énervée et amusée par la situation ridicule. Alors aussi rocambolesque que ce soit, j’ai trié mes collants par couleurs. Celles qu’elle m’autorisait à mettre dans une boîte et les autres dans une autre. En effet, comme bonne joueuse que je suis, j’avais noté sa consigne mots à mot, j’avais des témoins aussi. A aucun moment, cette charmante personne n’avait parlé des imprimés, fleurs, rayures, pois, … cela n’avait pas été mentionné et oui ! J’étais devenue « la fille aux collants verts » Youhou ! Peut-être ferez-vous le parallèle avec une célèbre accro au shopping…

Une personne m’a dit « Quand on joue, il faut s’attendre à perdre ». Un autre m’a dit « Quand on joue avec le feu, on se brûle !». Et bien une chose est sûre, ce ne sera pas moi ! Déjà à l’époque avec mon style, certains me prenaient pour une professeure. Hi ! Hi ! Hi ! Quelle blague ! C’était très amusant et à la fois très intéressant.

A votre avis, comment se sont passées les retrouvailles ? As-tu toi aussi eu des problèmes ou des différents en matière de dress code ? Partage-les en commentaires !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

01_Secure Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
02_Delivery Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

03_SAV Service client à votre écoute
À vos côtés 7j / 7 !
04_Satisfait Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,