Pour fêter avec vous notre participation au "Gaston Show" 5€ offert dès 15€ d'achat sur votre commande ! VENTE PRIVEE LIVE SUR TikTok MERCREDI 12 JUIN ! Emballages Cadeaux Offert !

Une expédition imprévue

Il y a quelque temps, j’avais deux rendez-vous en ville pour mettre à jours certains de mes documents personnels, personne ne pouvait m’y emmener, mon homme m’a donc appelé un taxi pour m’y déposer. Il est 8 heures et 30 minutes lorsque le taxi appelle monsieur afin de le prévenir qu’il sera là dans environ 10 à 15 minutes. A ce moment je suis habillée, coiffée et quasiment maquillée. Je suis presque prête, je vérifie en même temps mon itinéraire une dernière fois entre deux coups de pinceaux. 8 heures 50 minutes, le taxi appel, il est m’attend.

Zut, il est déjà là. Je vais devoir me dépêcher, je termine d’enfiler mon serre-taille, mes chaussures et ma veste, j’attrape mon sac à la volée. J’avais tout préparé. Je prends mes clefs ouvre puis referme la porte derrière moi et marche jusqu’à mon carrosse. Pfiou, je suis essoufflée.

De loin j’aperçois la voiture, une berline noire. Intérieurement, je ne suis pas rassurée, je prie pour ne pas être malade lors du trajet. Le taxi m’accueille, m’ouvre la portière arrière et m’invite à m’installer. Anxieuse, je retire ma veste et monte dans la voiture. Il se présente et décide de commencer la discussion. Après une vingtaine de minutes, nous nous rapprochons de la première adresse de mon périple. Je lui demande comment il souhaite être réglé à l’aller, s’il a une préférence entre carte bancaire et espèce et je lui demande s’il pourra me déposer cher moi au retour vers 11h30 midi au plus tard. Il me répond qu’en espèce ce serait plus simple, je prends donc mon portefeuille dans mon sac à main et vérifie le montant 40 euros pour l’allée et sûrement la même chose au retour. Aïe, ça pique ! Au moins il a le mérite de bien conduire, je ne suis pas malade. Je lui donne les 40 euros à l’arrivée, il descend puis m’ouvre la porte. Wouaaah ! La classe ! Je descends et lui confirme le retour. Il me confie qu’il préférerait plus tôt que plus tard.

9 heures 20 minutes, je suis sur le parking de mon premier rendez-vous. Ha ! L’administration… Un plaisir, il y a 2 personnes devant moi, une mamie désagréable et impolie, qui raconte sa vie et un monsieur. Derrière moi, deux dames qui débâtent sur ma tenue, trop visible pour l’une et parfaite pour l’autre… Au moment où je vais pour avancer un autre homme se lève et se place devant moi, surprise je recule, il se retourne et me dit « Oh allez-y madame vous êtes jolie, je passerais après vous ». Pressée, je le remercie, je demande à quel service je dois m’adresser à la personne de la réception puis avant de partir, je souhaite une bonne journée générale. Oups ! Si au moins c’était discret … Comme on dit « il y a l’art et la manière, il y a le fond et la forme ».

9h35, premier rendez-vous oki, maintenant mission shopping je n’ai plus de dissolvant ni pour vernis simples, ni pour semi-permanents ; ce qui est rare. Il y a urgence. Direction Yves Rocher, j’ai reçu ma carte, on verra bien sur place ce qu’il y aura. 5 minutes de marche et entre dans la boutique. L’hôtesse vient aussitôt à ma rencontre, je n’ai pas envie de chercher alors je lui demande directement s’il leur reste du dissolvant. Elle attrape un flacon et me demande si je souhaite autre chose. Je lui réponds que non. Elle m’invite à la suivre vers la caisse afin de régler puis me demande si j’ai la carte de fidélité. Je lui confirme mes noms et adresses, puis elle me demande si je souhaite profiter de l’offre 1+1 gratuit sur le dissolvant. Bien sûr, je lui réponds positivement, elle va donc prendre un autre flacon puis me demande quel mini gel-douche je préfère parmi les trois présents sur le comptoir, il s’agit de mon cadeau fidélité du mois. Sans hésitation je lui réponds « Coco, s’il vous plaît. ».

9h45 Dissolvant numéro 1 oki. Sur le trottoir d’en face, il y a ma banque je passe retirer les 40 euros pour le taxi.

10h05 Argent pour le retour oki. Plus loin, il y a le Sephora, un des plus petit que j’ai pu faire. Flemme de chercher, je vais directement vers la conseillère en beauté et lui demande ce qu’ils ont en boutique en dissolvant pour retirer du vernis semi-permanent. Elle me regarde surprise, puis se ressaisit et me présente un dissolvant classique puis un pour les vernis gels sous forme de mini pads de dépose et que celui-ci conviendrait plus. Clairement, tant que cela fait le travail et que je n’y fais pas d’allergie, je ne demande pas plus. J’achète le second produit puis lui demande quelques conseils concernant les nouveaux parfums.

10h30 Mission semi-permanent oki. J’ai encore 1 heure à tuer avant mon dernier rendez-vous. J’entre donc dans une de mes boutiques de lingerie préférée, ou plutôt une des rares où je peux trouver ma taille et que ce soit joli, Rouge gorge. Trois jeunes femmes m’accueillent, l’une d’elles, me demande si je cherche quelque chose. Je lui réponds que non mais que si elle trouve quelque chose qui me plaît ce n’est pas impossible que je l’achète, c’est tellement galère de trouver quelque chose à ma taille. Je lui donne donc ma taille puis elle m’oriente vers les basiques, je lui demande de me montrer « TOUT SAUF : du beige, du blanc, du noir, du bleu nuit car j’en ai déjà beaucoup trop porté à mon goût ».

Elle me dit : « oh, une cliente qui aime la couleur, alors là à votre taille malheureusement, je n’aurais pas grand-chose en soutien-gorge, cependant si vous cherchez un maillot de bain, il y aurait plusieurs possibilités. Elle me montre plusieurs modèles, je retiens un violet pailleté, elle prend ma taille et me conduit aux cabines d’essayage. J’essaye le haut et lui demande de m’aider à régler les bretelles pour ne pas m’y reprendre 20 fois vu le bonheur que c’est. Une fois les bretelles réglées elle m’invite à regarder le résultat dans le miroir et là ?!

LE COUP DE FOUDRE ! ENFIN, un haut qui me va à la perfection. Je suis aux anges. Je me retourne et je lui dis en blaguant « bon, alors là ; je ne sais pas trop. Euh … J’achète ! Je vous retrouve à la caisse. ». Et Hop, c’est payé, j’aurais intérêt à bien le rentabiliser …

10h45 Youhou !!! Je me suis trouvée un haut de maillot de bain !!! Mon rendez-vous est à 11h15 mais si je peux passer avant cela m’arrangerait fortement. Je me présente à l’accueil et propose d’avancer le rendez-vous si cela peut convenir à ma conseillère, on me fait patienter quelques instants puis ma conseillère m’invite à la rejoindre dans son bureau. Youpi, je devrais être dans les temps pour le taxi et pour la suite de ma journée, je suis un peu plus soulagée. J’entre et nous commençons les signatures de plusieurs accords, j’en ressors 40 minutes plus tard un peu assommée. J’appelle le taxi et lui demande de me retrouver, il me dit qu’il sera là d’ici quelques minutes, je décide donc d’entrer dans la petite épicerie du coin de la rue. Là je craque pour du miel encore dans les rayons miam, ce sera parfait pour un pain d’épices.

11h35 Le taxi m’attendait debout à coté de la portière ouverte prit mon sac d’achats et l’installa pour moi dans la voiture, puis il m’a tenu la portière afin qu’elle ne se referme pas sur moi avec le vent, c’était très prévenant de sa part et très différent des autres taxis que j’avais dû prendre par le passé.

11h55 De retour devant la maison, missions accomplies et en plus avant midi. Je ne suis pas peu fière de moi.

Conclusion : Ne jamais penser que sa journée est réglée à l’avance car il y a toujours des imprévus.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

01_Secure Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
02_Delivery Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

03_SAV Service client à votre écoute
À vos côtés 7j / 7 !
04_Satisfait Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,