Promotions ! Jusqu'à -50% ! Emballages Cadeaux Offert

Une recette facile et rapide de mug cake anti coup de mou !

IMG_3051 (2)

Pour commencer une longue journée ou bien après une journée harassante, il faut se chouchouter. Prenez ce temps pour vous car personne ne le fera à votre place. Préparons-nous, en moins de 10 minutes, un petit mug cake chocolaté et à la banane. Mmmm ! Prenons un magnifique Mug Bloomélya aux couleurs de la marque, rose, mauve, vert, noir et blanc ainsi qu’une petite assiette, une fourchette et 3 cuillères à soupe.

Pour préparer notre recette nous aurons besoin pour 1 mug cake ; de 60 grammes de chocolat noir, 1 cuillère à soupe de beurre, 1 banane, 1 cuillère à soupe de farine (environ 15 à 20 grammes), et 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine (environ 15 à 20 grammes).

Place à la préparation, dans votre mug ajouter les 60 grammes de chocolat noir en morceaux et la cuillère à soupe de beurre. Faire fondre le tout au micro-onde à puissance moyenne entre 30 secondes et 1 minute. Pendant ce temps, épluchez la banane et écrasez-la dans une petite assiette. Si le chocolat n'est pas complètement fondu, mélangez. Ne pas le refaire fondre, le chocolat risque de cuire et de ce fait, de durcir. Ajoutez la banane, la cuillère à soupe de farine et la cuillère à soupe de flocons d’avoine puis mélangez.

Pour finir, cuire 1 minute à 1 minute 45 secondes à pleine puissance. Laisser refroidir quelques instants.

Alternatives de recette :

Vous pouvez ajouter de la cannelle, du mélange quatre épices ou de la vanille.

Vous n’avez pas de banane, vous pouvez la remplacer par 100 grammes de compote au parfum de votre choix ou bien par un œuf et 10 grammes de sucre ou 1 cuillère à soupe de miel.

Vous pouvez recouvrir votre mug cake de chantilly, de petites guimauves et autres pépites de chocolat.

Vous pouvez ajouter une boule de glace ou de la crème anglaise. Chut ! Je n’ai rien dit !

Pour accompagner votre mug cake, pensez au rooibos, le rooibos est une plante originaire d’Afrique du Sud qui se consomme en infusion et ne contient pas de théine. Il est parfois appelé « thé rouge » à tort.

Le petit plus, les femmes enceintes ou allaitantes peuvent en consommer pendant la grossesse et l’allaitement. Il s’agit d’une délicieuse alternative au thé et café qui permet de rester bien hydratée.

Place à la dégustation ! Miam-miam ! Savourez ce moment de plaisir seul(e) ou accompagné(e) mais si l’on goûte à votre mug cake, vous pourrez lui dire Adieu ! Soyez prêt(e)s à vous en refaire un. Vous êtes prévenu(e) ! Il s’agit d’une « Alerte gourmandise ! », ni plus ni moins.

Et vous ? Quelle est votre recette plaisir, remonte-morale ? Peut-être en avez-vous plusieurs afin de varier suivant vos envies du moment ? Plutôt crêpes ? Gaufres ? Pancakes ? Île flottante ? Mousse au chocolat ? Pizzas ? Couscous ? Que de bonnes choses à préparer et à déguster !

IMG_3038 (2)

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

01_Secure Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
02_Delivery Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

03_SAV Service client à votre écoute
À vos côtés 7j / 7 !
04_Satisfait Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,